top of page

 

Créations

 

 

 

Le début d’une grande aventure Pokémon : Partie II

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je continue à vous conter le tout premier épisode Pokémon de la série animée... Avec comme règle tordue d’intégrer 10 mots, sélectionnés aléatoirement par un générateur, dans l’histoire de façon tout à fait naturelle (a).

Vous avez loupé la première partie ? Vous pouvez la lire ici.

Pour la deuxième partie, je lance la sélection ! Les mots sont :

Hollywood ; Venin ; Quadrupède ; Université ; Gratte-ciel ; Ronflement ; Fer-à-cheval ; Tournevis ; Chirurgie ; Hôtesse de l’air

Euh... c’est encore pire que la dernière fois... C’est reparti !

 

On retrouve Sacha sur la Route 1, traînant un Pikachu bien peu coopératif au bout d’une corde. Un Roucool sauvage apparaît ! Le jeune dresseur rêve d’en faire sa première capture, mais Pikachu n’en a rien à faire. Notre héros lance une Pokéball mais Roucool l’écarte facilement, laissant échapper un ronflement d’ennui, avant de riposter. Profitant du chaos, un Rattata vient piquer des vivres dans le sac de Sacha ; devant cette scène, Pikachu s’étouffe de rire. Dépassé, Sacha perd patience et fait fuir les Pokémons en lançant des pierres. Mais l’un des cailloux tombe sur un Piafabec, furieux, qui attaque Sacha et Pikachu. Face au danger direct, la souris lance un Éclair sur Piafabec. Pas besoin de sortir de l’université pour comprendre que l’attaque est très efficace. Le volatile, grillé et humilié, appelle ses frères à la rescousse et une horde se lance à la poursuite de nos deux amis. Ne faisant toujours pas confiance à Sacha, Pikachu part en solo mais il est blessé par les Piafabec. Le garçon le sauve et doit sauter du haut d’une cascade, son Pokémon dans les bras, pour échapper aux oiseaux.

L’on découvre alors Ondine, une jeune fille, pêchant tranquillement au bord de la rivière. Ça mord brusquement, et c’est une grosse prise ! Et pour cause : Ondine ne sort pas de l’eau de glorieux Pokémons aquatiques mais deux quadrupèdes trempés : Sacha et Pikachu ! La pêcheuse s’aperçoit vite de l’état critique de Pikachu :

« - C’est toi qui lui as fait ça ? S’indigne Ondine. Tu devrais avoir honte !

- Mais pas du tout... Nous avons été attaqués par des Pokémons sauvages ! Plaide Sacha, outré que la jeune fille lui crache à tord son venin à la figure.

- Dépêche-toi de l’amener au Centre Pokémon de Jadielle ! L’hôtesse de l’air... pardon, l’hôtesse du Centre est la seule à pouvoir réparer... ça ! Réplique Ondine, dont la fureur lui fait perdre ses mots. Et encore, je me demande s’il ne faudra pas de la chirurgie pour...

Une nouvelle charge des Piafabec, qui ont retrouvé nos amis, interrompt la discussion ! Quelle malchance pour le pauvre Sacha, qui semble décidément avoir oublié son fer à cheval ce matin ! Il réagit vite en empruntant le vélo d’une Ondine médusée. Un orage s’abat alors sur les protagonistes, et Sacha est précipité à terre avec Pikachu. Le dresseur s’interpose devant les Piafabec pour protéger son Pikachu. Ce dernier, touché par le geste de Sacha, réunit ses dernières forces et électrise les oiseaux ! Si la puissante attaque électrique a éloigné les assaillants, elle a aussi grillé le vélo d’Ondine, qu’un simple coup de tournevis ne ramènera pas à la vie. Les deux amis, fatigués mais heureux, aperçoivent un oiseau mystérieux dans le ciel, puis arrivent en vue de Jadielle. N’ayant jamais quitté la modeste ville de Bourg Palette, Sacha est émerveillé, comme s’il avait sous les yeux LA, Hollywood et ses gratte-ciel.

bottom of page