top of page

 

Créations

 

 

 

Bonjour à tous ! Hé ! Vous rappelez-vous du tout premier épisode Pokémon de la série animée ? Lorsque Sacha va débuter sa grande aventure Pokémon ? Quel beau souvenir ! Vous n’avez qu’à vous laissez aller dans les bras confortables de la nostalgie pendant que je vous conterai cette histoire...

Mais attendez ! Pour compliquer ma tâche, je vais devoir intégrer 10 mots, sélectionnés aléatoirement par un générateur, dans l’histoire de façon tout à fait naturelle, tellement naturelle que vous ne vous en rendrez même pas compte *tousse*

Je lance la sélection ! Les mots sont :

Péruvien ; Meule de foin ; Grippe ; Géographie ; Loterie ; Edulcorant ; Flan ; Anneau ; Lyncher ; Guillotine

Oh mon Dieu... C’est parti !

 

« Ca suffit Sacha avec la télé ! Finis ton flan et va te coucher ! »

La mère de notre héros hausse le ton. Demain est un grand jour pour Sacha, jeune garçon habitant Bourg Palette. Son aventure Pokémon va en effet commencer, puisque le Professeur Chen distribuera demain 3 Pokémons à de jeunes dresseurs à l’aube de leur aventure. Après avoir enfin trouvé un sommeil agité, Sacha rêve de ceux qui l’attendront le lendemain, Carapuce, Salamèche et Bulbizarre. Les laissera t-on faire leur choix ou une loterie décidera t-elle de leur futur compagnon ? Lorsqu’il ouvre les yeux, la matinée est déjà bien avancée. Le réveil n’a pas sonné. Sacha va louper la remise des Pokémons.

Son sang ne fait qu’un tour, il se précipite dehors sans prendre le temps de s’habiller. Dans la rue, il court de toutes ses forces vers le Labo, bousculant les passants, ignorant sa vendeuse de chapeaux préférée qui lui faisait un signe. S’il loupait la distribution, il aurait alors toute sa vie pour lui acheter un de ces bonnets Péruviens qu’il affectionne. Il trébuche sur un trottoir, manque de percuter une meule de foin... Et fini par arriver au Labo, où il se heurte à... Régis ! L’apparition de son futur rival lui coupe les jambes. En effet, Régis a déjà eu son Pokémon, et il crâne lourdement. Les fans de Régis l’entourent et l’acclament, et lancent à Sacha des regards pitoyables voire menaçants, comme s’ils voulaient le lyncher.

Le convoi fini par lever le camp et Sacha se retrouve face au Professeur Chen. Et là, c’est un deuxième coup de tonnerre, comme si on venait de le guillotiner : les trois Pokémon ont déjà été distribués ! Le Professeur a bien une dernière carte mais hésite à la jouer, avant de céder face à l'insistance de Sacha. Il tombe à genoux et lui passe un anneau au doigt... avant de se reprendre et de lui donner une Pokéball ornée d’un éclair, d’où sort un Pikachu au tempérament électrique ! Chen donne également à Sacha un Pokédex et une Carte – Pour ne pas que la géographie lui joue des tours –. A l’entrée du laboratoire, un petit comité acclame Sacha. Sa mère, Delia, lui prodigue ses derniers conseils :

« Prends ce sac avec tes vêtements de rechange. Je t’ai mis des galettes de riz comme tu les aimes, sans édulcorants de synthèse. Et mets ton écharpe, tu vas attraper une mauvaise grippe ! »

« Merci », dit Sacha, remerciant intérieurement sa mère de lui avoir permis de placer tous 2 ou 3 mots bien pénibles qui lui restaient sur les bras. Pikachu refusant de rentrer dans sa Pokéball, les deux futurs amis quittent Bourg Palette.

 

[To Be Continue]

Rendez-vous très bientôt pour la deuxième et dernière partie de cette magnifique histoire (a)

bottom of page