top of page

Qu'entends-je ? Des plaintes ? Déjà la rentrée ?

 

 

  Eh oui bande de feignants, y'en a qui même qui n'ont pas eu de vacances ! Enfin moi oui mais bon, moi j'ai le droit, c'est tout. Mais je sais que vous attendiez mon retour ainsi qu'un nouvel article présentant les nouveautés neuves de ce mois-ci ! Eh bien vous voilà servi !

 

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 *  L’évent de l'anniversaire de ED du mois dernier a bien occupé le jeu, en modifiant ainsi pas mal de Pokémon disponibles. En sacrifiant certains... Pauvre Rondoudou, quand reviendras-tu :( … ?

 

 

~~~~~~~~~

 

 

   *  Après quelques heures de pleurs, de déprime et de colère envers celui qui avait eu l'idée de le faire voyager, j'ai fini, comme chacun d'entre nous, de faire le deuil des disparus de ED. Quant aux nouveaux Pokémons apparus, beaucoup ont été répertoriés dans notre cher Wiki mais certains pensent encore que quelques espèces rares se cachent. Ainsi, de nouveaux shiny affluent, ce que vous verrez sans doute dans l'article de mon collègue, évidement !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 *  Puis le long, chaud mois d'août passa. A part celui de la chaleur, aucun autre retour ne nous parvenait. Et aucune information. Le tchat commençait à se remplir de stress et de « Oh non plus que <Insérez un nombre ici> jours et c'est la rentrée :( » et Megatchu, quant à lui, profitait de son stage pour se faire malgré tout quelques instants vacances (mais chut, c'est un secret, il ne faut pas le dire à son maître de stage). Ce qui lui permis de demander l'avis des membres sur le jeu, et de proposer des idées pour orienter le jeu. Ce qui sera fait, cela reste secret pour le moment mais ces sondages permettaient à chacun de s'exprimer. Et aussi faire bosser un peu le chef entre ses deux lignes de rapport de stage !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

Et c'est tout, fin de l'article, à bientôt !

 

 

 

… Quoi encore là ? Rooh, vous êtes pénibles ! Vous devriez être en train de faire vos devoirs non ? Non ? Bon d'accord, alors pour vous satisfaire, je présente ici une nouvelle investigation ! Que deviendra ED ? Tout de suite, les infos !

 

 

     *  Alors que Megatchu a certifié ne pas avoir de nouveautés avant la mi Septembre, je ne me suis pas laissé croire de telles inepties ! Nous le savons tous, il est le père de BigBrother, donc une machine. Il ne dort jamais, il se met à jour. Il fallait donc l'espionner à nouveau, plus efficacement que la dernière fois où il m'a privé de Rondoudou chromatiiii...que... Pourquoi :'( … ?

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 *  Encore après quelques heures de déprime et de pleurs, je reprenais ma mission. Ce n'était pas bien difficile, il partait travailler. Il suffisait de se cacher à attendre et hop, je suis entrée. Dans ce pays fade sans aucun accent, ce fut dur mais ce fut fait. Puis, je découvris l'impossible. Une chose inimaginable. Tout d'abord un Magneti. Tout classique, tout normal si bien que je n'aurais pas du m'alarmer. Mais c'était sans compter avec les événements derniers... Puis j'ai vu un Makuhita, qui faisait le ménage. Là tout devenait évident. Il avait gardé les pokémons pour lui seul !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

       *  Ma colère fut terrible. Je cherchais l'endroit où IL était retenu. Chaque Pokémon avait son exemplaire alors il fallait trouver celui là. Le seul. L'unique. Où était-il donc caché ? Je finis par le trouver dans une petite cage minuscule. A coté du lit avec une batte, comme si Megatchu l'activait avec un coup. Il était devenu un somnifère vivant, le meilleur qui soit. Et ce Pokémon, c'était bien entendu Rondoudou !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

  * Rassemblant tout mon courage, j'ai pris la cage et je suis parti avec. Le Rondoudou me regardait de ses grands yeux larmoyants si bien que je ne pouvais m'en empêcher. Comment laisser une créature aussi mignonne à ce tyran ? Avec un scieur de métaux, il serait enfin libre. Ce que j'ai fait évidement. Puis je l'ai gardé. Évidement.

 

 

 

~~~~~~~~~

 

 

      * Vous vous en doutez, le larcin n'est pas passé inaperçu. Bientôt, une nouvelle fois, je fus confrontée au douloureux appel et bataille de regard. Cette fois, il ne pouvait pas me priver de Rondoudou puisqu'il n'y en avait plus ! Alors nous nous sommes encore regardés face à face, sous une musique d'un grand Western. On pouvait presque apercevoir les balles de pailles qui voletaient à travers le terrain numérique qui nous séparait. Et pis il dit …

 

« M'en fiche, j'en ai d'autres ! »

 

 

 

 

 Et c'est ainsi que je me préparais à ma nouvelle mission. Pour ces Rondoudous, il fallait un nouveau justicier, quelqu'un qui pourrait les protéger ! Et ce héros, ce sera...

 

 

 

 

 Dans le prochain épisode ! Allez, au lit les enfants ! Quoi ? Il est pas l'heure ? C'est pas grave, comme on dit, attendez et espérez … Quoi donc ? Ça, je n'en ai pas la moindre idée, du moment que c'est classe, ça passe !

bottom of page