top of page

Atchouuum... Voilà que le froid arrive. Un hiver froid qu'ils disent, comme chaque Automne en fait. Et c'est avec un p'tit thé qu'on va commencer cet article ! Quoi ? Vous n’en avez pas ? Eh bien tenez : T.

 

 

  La fin de l'été, le début de l'automne et de la pluie, voilà le doux mois de Septembre. Alors que je me remettais difficilement de la disparition de Rondoudou, voici que l'équipe nous propose encore une autre nouveauté inattendue ! Qu'allait-il donc se passer ? Rien de moins que l'ouverture tant espérée depuis un paquet d'années de la grotte route 004 !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet ajout était le rêve de tous les joueurs, et aussi l'une des choses les plus demandées : « Comment on va dans la grotte ? Elle sera ouverte quand ? Faut un objet ? » entre autres. Ainsi, la grotte historique, route 002, s’est vu renommée « Grotte Arkenssiel », afin de la différencier de la nouvelle. Cette dernière s’étend sur deux étages, et propose des Pokémons plus forts ainsi que quelques nouvelles espèces, comme Carapagos lorsque la nuit est tombée ! Avec un peu de chance, vous pouvez aussi trouver des Pokémons rares, tel Galekid, Hippopotas ou encore Tarinor, venus rejoindre nos régions. Il va aussi sans dire que certains, comme Axoloto ou Nosferapti, ont évolué, tandis que d’autres sont revenus, comme notre cher Rondoudou. Mais le mieux reste l'extérieur. Eh oui, cette cave a une sortie !

 

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 * Dehors s'étend la route 006, toute nouvelle ! Pour le moment, l'extension des maps en reste là, mais cela fait déjà un beau cadeau. Cette route offre aussi de nombreux Pokémons, ainsi qu’Excelangue, si vous arrivez au bon moment mais surtout... SURTOUT

 

 

~~~~~~~~~

 

 

IL est revenu

 

 

  Tout rose, tout mignon, tout rond, avec ses grands yeux bleus brillants, le voilà de retour. La nouvelle la plus extraordinaire, la chose la plus merveilleuse au monde, la preuve que les miracles existent et que les prières ne sont jamais inutiles. Il est de retour. Rondoudou est de retour !

 

 

  * Enivrée par une joie extrême, je reste sur cette map à jamais, profitant des Rondoudous qui passent, un jour sur deux. En effet, Melofée, de retour aussi, et lui échangent leurs places pour être là une demi-semaine chacun. Il ne tient qu'à vous de savoir quand !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 * Après cette nouvelle euphorisante, plus rien ne pouvait arriver. Le plus mignon des Pokémons était de retour ! Mais l'équipe ne s'arrêtait pas là. Aussi, la boutique est, elle aussi, arrivée ! A son habitude, 4 Pokémons ont été présentés, avec un inédit à la clé. Cette fois-ci, après Maracachi, c'est Bargantua qui se retrouve sur le devant de la scène, un Pokémon piranha tout à fait sympathique. Quant à sa couleur, elle reste mystérieuse, puisqu'on n’a pu apercevoir que des spécimens rouges. Avec lui, Osselait, Simularbre et Ecremeuh sont venus faire un coucou, complétant le quatuor de l'Automne.

 

 

~~~~~~~~~

 

 

  * Mais les événements ne s'arrêtent pas là ! L’attraction incontournable du mois d’octobre fût le premier tournoi officiel d’ED, organisé par Micky et Gus, sans doute inspirés par la Coupe du Monde de Rugby concomitante ! Chacun pouvait s’y inscrire avec une équipe de 3 Pokémons de niveau 50 maximum. Et l’anim fit un tabac, puisqu’on dénombra 27 participants, dispatchés en 4 poules. La quasi-totalité des dresseurs joua le jeu et les deux meilleurs de chaque poule se retrouvèrent en quarts de finale pour la phase finale. Ainsi, Boucky, Naos, KiraTheReaper et Castellan se hissèrent en quarts, DJMAD et shady13 atteignirent les demies, et la grande finale vit le sacre d’-Andy- devant marco24 ! Les 8 dresseurs cités furent récompensés d’un Charpenti exclusif, normal pour les 7 placés, chromatique pour le vainqueur.

 

 

~~~~~~~~~

 

 

  * Parmi les autres activités du mois, Polymorphe a distribué des DC's de temps en temps, au premier qui répondait à une question. Si certains étaient très fort à ce petit jeu, cela permettait d'avoir quelques DC's en plus, au bon vouloir du robot. Mais le retour des mini-évents semble tout autant se profiler ! En effet, une énigme a été posée un week-end, proposant une grille de mots croisés à remplir, afin de trouver un fameux mot mystère. Au lieu d’un, ce furent 5 gagnants de promus, qui gagnèrent chacun un Evoli shiny, à faire évoluer à sa guise ! Beaucoup espèrent retrouver ce genre d’évents, afin de faire leur exercice hebdomadaire du cerveau, afin d'éviter la stupidité.

 

 

~~~~~~~~~

 

 

  * Un mois de septembre bien rempli donc. Après tant de merveilleuses nouvelles, du moins surtout une, que pourrait-il encore arriver ? Avec le mois d'Octobre, et Halloween qui arrive, certains attendent beaucoup d'un évent. Mais pour le moment, il faut se montrer patient et retourner voir la route 006 et faire des offrandes. A qui ? Aux Rondoudous bien sûr ! Bien ! Je repars donc rouler avec eux et pour le prochain mois…

 

 

  Qui entre Pitrouille et Arkéapti va apparaître le premier ? Megatchu va-t-il enfin réussir à tout recoder ? Aurais-je une capture de shiny moi-même ce mois-ci ? Vous le saurez dans le prochain épisode… peut-être… ou le suivant. Ou alors jamais ! Enfin on ne sait pas quoi...

bottom of page