top of page

Ce n'est pas juste, le mois de Février est plus court ! Quoique cette fois, le 29ème jour vient nous rendre visite.. Alors que déjà la douceur du printemps se fait sentir, voyons les différents événements de ce mois-ci !

 

Pour beaucoup, qui dit Février dit Amour, Passion et Rose partout ! Pour d'autres, cela serait plutôt Amitié et bonnes rigolades. Et pour certains peut-être un peu trop de solitude. Cependant, soucieux du bien-être de chacun, Eternia Dimension avait prévu un petit évent, pour ceux qui seraient esseulés le soir de la St Valentin ! A partir du Vendredi 12 jusqu'au Lundi 15 au soir, quelques Pokémons étaient venus nous rendre visite ! Si les Lovdisc et Mamanbo étaient faciles à trouver, quelques Pokémons beaucoup plus rares étaient dispersés et n'apparaissaient qu'à des météos très précises ! Ainsi Nymphali et Sucroquin sont passés nous voir, l'un apparaissant la nuit sous la pluie et l'autre dans le froid de la journée. Aussi, Doudouvet était là lorsqu'il faisait chaud,  Rhinolove squattait, le dernier jour, la grotte de nuit, Dedenne s'était confortablement installé au phare par temps humide et Fluvetin est resté bien caché sous tempête de sable, la nuit.

 

Malheureusement, le temps étant très aléatoire, certains de ces Pokémons n'ont pu être visibles qu'en petit nombre. Les plus chanceux ont pu en obtenir ! Cependant, la plupart peuvent se reproduire, ce qui donne une nouvelle chance de les obtenir !

 

Aussi, comme chaque année, un nouveau concours pour la Saint Valentin fut organisé. Ne sachant pas quoi choisir entre dessin et écriture, les Mj nous proposent un double concours, avec au choix l'écriture ou le dessin, sur les thèmes basiques de l'amour ! Les participations ne pouvaient être envoyées qu'avant le 21 février minuit, ce qui laissait deux semaines pour préparer une belle œuvre. Si l'écriture proposait de décrire une soirée idéale pour deux Pokémons amoureux, le dessin donnait comme sujet une île pour y passer la Saint Valentin ! Chacun avait son lot de contraintes, comme des mots obligatoires pour l'écriture (ou comment placer Lippoutou dans un écrit totalement guimauve) et des éléments de décor pour l'île (que serait-ce l'amour sans … un pommier?). Les résultats devront bientôt apparaître, prévus deux semaines après le concours ! Cependant, beaucoup de candidatures ont été signalées, ce qui pourrait bien donner du mal au jury, et un léger retard ! Si une semaine avant la date limite, l'écriture dominait par son nombre de participations, peut-être que les derniers envois rétabliront la balance...

 

Mais que serait un concours sans lot ? Pour le moment, cela reste très secret mais trois pokémons seront en vedette : Nymphali, Sucroquin et Fluvetin ! Certains auront même la chance d'être chromatiques, mais seule l'équipe sait lesquels le seront. De plus, le nombre de gagnants reste aussi un mystère, mise à part que les deux concours auront bien un podium séparé.

 

Après cette avalanche de Pokémon Fée, l'amour était si bien distribué sur Eternia Dimension qu'avec autant de passion, la neige commença peu à peu à fondre. Bien entendu, le printemps arrive ce mois-ci ! Après trois mois de neige, enfin revoir l'herbe verte et un ciel dégagé ! D'ores et déjà, les paris fusent pour savoir quels Pokémons seront présents à la boutique ! Sous le thème printanier, propice à des créatures plus chaleureuses que les Pokémons glace, il est difficile d'évaluer qui viendra nous rejoindre. Il faudra au moins attendre le 20 Mars pour être fixé.

 

Il est temps pour moi de finir mon hibernation, afin d'être reposée pour l'arrivée des fleurs. Et puis, le saviez vous ? Le prochain numéro fêtera la première année du journal, après tant d'articles et de nouveautés toutes aussi intéressantes les unes que les autres ! Cette rubrique fêtera dignement ce passage, avec un bel article comme d'habitude ! Quoi ? Ce n'est pas assez ? Aaah c'est ça les membres de ED... Vous leur donnez la main, ça vous mange le bras... Bande de rapaces !

 

A très bientôt en tout cas, pour cette fois se retrouver au chaud sous un rayon de soleil, en espérant éviter les giboulées.

 

bottom of page