top of page

Et voilà notre très cher mois de Mai, composé de tant de jours fériés que certains ont décidé d'être le dimanche ! Pas vraiment juste… Cependant, revenons tout de même sur les actualités en pleine saison de Printemps !

 

Comme vous le saviez tous, un gros évent venait de se terminer au début du mois d'Avril, concluant la saison du chocolat, des lapins et des œufs. Il s'agit bien évidement de Pâques ! A l'accoutumée, ce fût pour les MJ la pause, notamment à cause des examens qui arrivaient à vitesse grand V pour notre très cher Megatchu, si bien qu'il se senti obligé d'ajouter à son pseudo cette mention [EXAMENS] pour faire croire qu'il avait beaucoup de travail. Et ce n'est pas la période creuse qui va le contredire !

 

Mais, comme vous vous en doutiez, le terme période creuse n'existe pas sur Eternia Dimension ! Alors que même si tout semble au plus calme, il se passera toujours quelque chose : suffit-il encore de le voir. Après le tragique et étrange événement de la Galette des Rois, l'équipe de modération avait décrété de changer l'endroit de la prochaine fête qui allait être la fête de la venue du Printemps éternien. Si vous n'avez jamais entendu parler d'une telle festivité, c'est évidement normal puisqu'il s'agit encore d'une frivolité réservée aux MJ, dans le cadre le plus secret. Cette fois donc, pour éviter un autre incident Yamiko, le lieu décrété fût la chère demeure de notre couple préféré : Gus et Micky.

 

Mais alors, qu'est-ce donc que cette fameuse fête de la venue du Printemps ? Avec un nom à rallonge comme celui-ci, nous pouvons d'ores et déjà sentir l'arnaque venir, comme une soirée costumée en plantes pour honorer le retour du soleil. Mais en fin de compte, il s'agit d'une simple invitation de jardinage, pour planter idéalement ses bulbes sans avoir un souci de gel. Alors, ni une ni deux, toute l'équipe s'était rassemblée à la conquête d'une jardinerie, afin de trouver les meilleures fleurs possibles. Si bien sûr, Gus a préféré acheter un lapin (qu'il voulait engraisser avec les fleurs de ses camarades avant de le cuisiner au cidre selon la recette de Grand-mère), tout le monde avait choisi un type de fleur différent, allant de la belle dahlia au plus magnifique des glaïeuls ! La suite était simple : toutes les fleurs seront plantées dans le jardin du domicile des très chers Gus et Micky, qui promettaient de leur apporter une vie aussi grande que leur amitié pour le planteur, et celui qui aura la plus belle fleur d'entre tous, toujours debout malgré la mort des autres, aura évidement gagné. Une récompense à cette festivité ? Eh bien oui ! Rien de tel qu'un magnifique repas gratuit entièrement payé par les perdants. Et c'est sans doute dans cet optique que notre cher cuisinier avait opté pour un lapin plutôt qu'un bulbe.

 

Tous prêts à planter au mieux sa fleur, chacun trouva dans le jardin de la compétition une place adaptée à sa plante fétiche. Avec mille précautions, chacun s'arma de truelles, d'arrosoirs et d'engrais pour espérer que sa fleur soit la plus belle et la plus vivace de toutes. Si le choix des bulbes était la première étape cruciale, tout se reposait sur la seconde, puisque la suite de l'occupation serait gérée par le cher couple de MJ, qui avait prêté serment de ne pas tricher. Une fois chaque fleur plantée, après un bon pique-nique sous la belle chaleur printanière, tous rentrèrent chez eux afin de prier je ne sais quel Dieu, par défaut Shaymin, afin de gagner. Sauf Gus, qui laissait son lapin gambader sans se soucier du reste.

 

Vous vous dites sûrement qu'un retournement de situation va arriver, sans doute le lapin, vile créature ! Eh bien non. Alors que les jeunes pousses sortaient à peine de terre, les Saints de glace arrivèrent. Qu'est ce donc que ces simagrées ? En jardinage comme en tout, plusieurs croyances venant de faits réels existent et depuis le Moyen-âge, au plein milieu du printemps, une vague de froid peut subsister alors que le mois de Mai se profile à peine. Gelant les pauvres bulbes avant même qu'ils ne purent se développer, les Saints de glace avaient gâché la compétition. Nos pauvres MJ, par leur amateurisme, avaient tous perdu. Sauf un. Effectivement, Gus protesta contre ce match nul unanime en précisant que lui avait toujours son lapin. Ce qui était normal vu la durée de vie de l'animal par rapport à une fleur, me direz-vous ! Cependant, vu l'absence totale de concurrence, notre petit chef insista pour gagner, afin que ce lapin ne serve pas qu'à finir à la casserole. La décision fût votée et, à l'unanimité, Gus gagna... Le droit de manger dans son restaurant. Quant au lapin, nul ne sait ce qui lui arrivera ! Cependant, nous pouvons le remercier de nous avoir conté cette histoire qui, sans lui, ne se saurait pas sue. En comptant bien sûr qu'un lapin dit toujours la vérité !

 

Et c'est ainsi que se termine cet article ! Eh oui, une telle histoire suffit bien aux nouveautés ! Cependant, un quiz fort sympathique sur le monde de Disney est prévu pour bien commencer le mois de Mai ! Ni des lots ou des gagnants ne sont annoncés (puisqu'il n'a pas eu lieu encore à l'heure où cet article est écrit) mais nous espérons quelque chose d'aussi merveilleux que cet univers apporte. A bientôt pour les prochaines nouveautés, à l'approche des longs mois d'été !

 

bottom of page