top of page

 

Encore vous ? Mais arrêtez de venir chaque mois voyons ! Ça compte pas ce mois-ci, il y a les jours fériés ! Quoi ? Vous n'en avez rien à faire ? Et vous avez raison ! Il est temps de revenir sur les nouveautés arrivées sur le jeu.

 

Avide d'informations, j'ai suivi le jeu tout au long du mois. Avec les jours fériés, il y avait de quoi bosser sur le jeu ! J'ai donc espionné notre cher Megatchu afin d'étudier quelle nouveauté il allait préparer. Sans doute que vous imaginez, pour certains, ce qui se prépare.

 

En effet, il y a quelques semaines déjà, entre deux examens, nous voici reparti dans un débat comme on les aime : que changer dans le jeu ? Toujours à la recherche d'innovation pour Eternia Dimension, le chef avait effectivement plusieurs idées en tête, qu'il a partagé avec ses membres afin d'avoir leur réaction. Autant dire qu'il y avait de tout : l'équipe des « C'est parfait maintenant, tuons les nouveaux », celle des « Tu es extrémiste, lynchons le chef (révolutionnnnnnn) » ou encore les « Tu devrais d'abord ajouter une map et nous servir un café crème avec un donut rose bonbon avant de changer quoi que ce soit ». Bon, avouons le, il y avait des gens raisonnables aussi, mais c'est les moins drôles du lot.

 

Les anciens le savent, la peur de la remise à zéro des points est omniprésente et Megatchu en parlait encore. Donner sa chance à tous, changer le don des points, et encore d'autres pouvait justifier ce choix. Mais, sans récompense à nos pauvres premiers (surtout ceux qui ont mis une tonne de points à leur Pokémon préféré), c'était inadapté. Il en est ressorti une chose, une qui devait passer avant cette RAZ : les métiers. Imaginez vous infirmière, cultivateur de Noigrume ou encore alchimiste de potions... Idée alléchante n'est-ce pas ? Et pas inutile, car je tiens à préciser que les accès aux objets et soins seront modifiés en conséquence, bien évidement (sinon autant manger de la confiture avec le cochon). Après maintes discussions, cette idée a bien plu et sans doute que le chef travaille dessus. Aussi, il revoyait notre cher inventaire qui commençait à se faire vieux. Le résultat ? Nul ne sait quand et comment cela sera mais nous pouvons espérer le meilleur (ou le pire si vous êtes dans une des équipes citées précédemment)... 

 

Nous pouvons aussi remarquer le retour inattendu du classement Pokémon ! Eh oui, depuis le temps, il est de retour, mais seulement pour les 100 premiers. C'est beau, ça rappelle des souvenirs et surtout, vous pouvez admirer votre œuvre et frimer devant les autres ! Petite nouveauté certes, mais elle en fait un maximum !

 

Mais comme je le disais, j'étais avide, et l'information était devenue une drogue. Il y en avait si peu… C'en était malheureux. Il m'en fallait plus ! Les deux derniers mois avaient été riches en new et là rien ? Que des projets ? Ce n'était pas assez, je n'avais pas ma dose... Qu'allais-je dire ? Écrire ? Après ce dernier débat, je ne pus me résoudre qu'à le suivre partout pour déceler ce qui ferait de mon article un frisson dément. Mais plus le temps passait, moins l'information venait. J'en devenais dingue. Mais où en était ces idées balancées sur le tchat ? Que devenaient les métiers ? Pourquoi une glace est apparue dans mon inventaire à la place de mes sucres d'orge ? Mais où étaient donc Onicar et Charlie ? Il en fallait plus, il fallait découvrir à tout prix, quoiqu'en dise la loi.

 

Alors le serveur fut mis hors service. Il fallait fouiller, détourner l'attention de ce qu'il se passait. Il fallait que personne ne sache la raison pour laquelle tout ce fouillis avait été réalisé. Mais Megatchu a été plus rapide que mes recherches, et pour cause ! Il n'y avait rien … Ou plutôt, il avait saboté les projets. Prévenant ma folie de la nouveauté, il avait travaillé d'arrache-pied, avec Paint. Eh oui, le jeu transformé avec un rose fushia des plus horribles que même le roi du rose ne supporterait pas, surplombé d'un vert kaki et d'écritures jaune orangé fluo. Chaque image avait été redessinée à la main, de part son affreux talent de dessinateur. Une baie était devenue une patate gluante. Et pour une fois, Grotadmorv était d'une grâce inégalée. Est-ce cela l'avenir de Eternia Dimension ? Un dessin colorié par un enfant de 5 ans ? Sans doute que oui, j'avais découvert l'atrocité, la véritable face du projet.

 

Mais à ce moment là, le chef m'a vue. Trop interloquée par ma trouvaille, je n'avais pas fait attention qu'il avait déjà contré mon attaque. Même s'il n'y avait pas de contact visuel, il m'a regardée. Je l'ai fixé d'un air mignon tel les yeux d'un Rondoudou (toujours là celui-là ...) prêt à chanter. Nous sommes restés ainsi pendant de longues minutes, sans un seul bruit. Et puis …

 

Suite au prochain épisode …

 

Oh non :( ! C'est nul ça, met la suite maintenant ! Je m'en fiche qu'avant vous n'aviez qu'un article par saison, je veux la suite ! Arrête de faire ton papy rageur allez, envoie ! Quoi ? Pas écrit ? Pff, que des feignants ces modérateurs ... (Ryurin est schizophrène :o)

 

bottom of page