top of page

Eh bah enfin ! A force de pas bouger, j'en avais des crampes. J'imagine que vous attendiez la suite avec impatience, non ? Non ? Bande de gens !

 

 

 

  Nous en étions où ? Ah oui, le face à face, tel le plus grand des Westerns, entre moi et Megatchu. Nous nous étions fixés ainsi pendant de longues minutes, de longues semaines avant qu'il n'énonce :

« Tant pis, je ne sortirais pas de Rondoudou chromatique ce mois-ci. »

Et là, le désespoir m’abattit.

 

 Comment ça, ça ne vous convient pas comme fin ? Eh bien tant pis, il y a vraiment pas eu de Rondoudou Chromatique, ceci est la preuve des faits ! Mais revenons quand même sur ce mois, et les nouveautés qui l'ont traversé.

 

 

 

 

   *  Tout d'abord, il ne faut pas oublier le plus grand événement de tous les temps, l'anniversaire de ED ! Eh oui, 7 ans déjà si je ne m'abuse (veuillez me corriger si c'est faux :D). En ce jour du 4 Juin, pour fêter l'événement, le taux de shiny fut doublé, pour le bonheur des chasseurs. Des records d'apparitions de chromatiques ont pu être relevés ! Mais quelque chose attend les joueurs, vers la fin du mois.

 

 En effet, entre les stages et les examens, l'équipe n'a pas vraiment pu préparer un anniversaire d'une grande envergure, du moins pas dans l'immédiat. Mais déjà le lendemain, le très cher bandeau orange au haut du jeu nous donnait rendez-vous à la fin du mois avec une énigmatique championne de type dragon. Il fallait donc être patient.

 

 

 

  *  Aussi peut-être vous souveniez vous du travail sur l'inventaire. Non ? Eh bien vous avez loupé la bêta ! Enfin qui n'en est plus une désormais, l'inventaire a été modernisé et quelques actions laborieuses, comme la vente, sont devenues beaucoup plus simples et pratiques à faire ! Différents tests ont été effectués sur le mois, mais le dernier fût un peu oublié. Alors que le sommeil l'appelait, la bêta, elle, restait en éveil. Un oubli bien pratique, va-t-on dire ! Profitez en pour vendre votre surplus de baie ! Oui toi avec des centaines de baie Oran inutiles, on te connaît ! En tout cas, c'est bien pratique de ne pas avoir de date de péremption pour les objets dresseurs du quotidien …

 

 

 

 

  Le mois fut, encore, bien calme. Mais je n'allais pas risquer un mois de plus sans Rondoudou chromatique ! Tout était dicté sous le rythme des bacheliers, mêlant efforts et prières pour leur examen. Entre les sujets foireux ou bizarres, ou bien même après avoir mangé le sujet pour calmer une petite fringale, le jeu s'animait.

 

 

 

 

  *  Et puis, alors que les épreuves se finissaient, une petite énigme vint signaler le début des vacances, du moins pour certains. En tout cas, la réponse le suggérait vu qu'il s'agissait de « Vacances ». A la clé, comme d'habitude, un petit Soporifik gagné par Magick pour cette édition. Peut-être cela signalait le retour des énigmes attendu par certains membres ? C'est à voir dans les semaines qui viennent si une nouvelle ne viendrait pas pointer le bout de son nez.

 

 

 

 

  Mais déjà, la fin du mois est annoncée. Bientôt, nous saurons qui est cette championne de type Dragon, type tant demandé par les membres, et tant refusé par les admins !

 Qu'est ce que cela pouvait annoncer ? Il fallait la battre comme une championne d'arène ? Ou l'aider dans une quête, rappelant l'event de Pâques et la qûete aux Vivaldaims ? Ou bien allait-elle nous offrir un cadeau des plus précieux comme un bébé Dragon ?

 Personne ne savait ce qui nous attendait pour la fin du mois, et mon avidité d'informations n'attendait que cela pour enfin comprendre quel était le but de cet évent. Malheureusement, nous le savons bien, vous lisez ce journal et vous n'êtes plus dans une fin de mois, du moins quand ce journal paraît si vous avez quelques jours de retard. La championne aurait, sans doute, eu un accident. Mais de quoi ?

 

  Eh bien de Dragon. Eh oui, ça arrive quand on vole sur un Pokémon ! Les courants ascendants, tous ces paramètres qu'un maître des airs connaît instinctivement. Seulement, la championne ne le savait pas, elle. Sur son Pokémon Dragon majestueux, une envie irrésistible de cerise griotte lui prit. Pourquoi ? Eh bien c'est un fruit de saison tout à fait délectable ! Telle une femme enceinte sur un bol de fraise, elle demanda à son Pokémon de foncer sur un pauvre cerisier, sur lequel quelques Nirondelles dégustaient ces délicieuses perles rouges sombres. Mais que faire de la prudence lorsqu'on a faim ? Le dragon, bien qu'habile, ne put contrôler la descente trop brusque et piqua sur l'arbre. Dans un bruit sourd, les Nirondelles s'envolèrent sous une pluie de cerises. Ainsi, la championne se retrouva coincée, et retardée, par ce fruit tant désiré.

 

  Mais déjà, elle comble son retard et arrive, toujours à dos de dragon ! Combien de temps encore à attendre ? Nous le verrons bien. Quoiqu'il en soit, il vaudrait mieux éviter de parler de cerises, au risque de finir carbonisé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page