top of page

Aaaah le temps des fêtes, le moment où on prend tout le poids qu'on a mis un an à perdre... Quelle douce période... Mais Eternia Dimension offre aussi son lot de festivités, et ce sans kilo en plus ! Voyons donc ce qui nous a été proposé cette fois ci !

 

Il avait été teasé il y a bien longtemps, au début du mois Novembre, que plusieurs événements seraient au rendez-vous, et pas des moindres, comme une chasse spéciale avec trois objets à trouver, et surtout l'un des lots qui promettait d'être fabuleux ! Aussi un quiz était promis, permettant à chacun de s'illustrer là où il était le plus à l'aise. Ainsi donc le mois de l'hiver commença avec, bien entendu, le traditionnel calendrier.

 

Moi, j'adore les calendriers car c'est l'occasion de manger un chocolat par jour sans scrupule ! Mais si ED ne propose pas de choses comestibles pour des raisons évidentes (en raison de la guerre entre Megatchu et l'univers postal), différentes surprises telles que des balls, des petits Pokémons mignons, ainsi que des objets rigolos furent offerts. Quelques fois, un cadeau de Nowel était donné laissant une surprise pour le joueur, qui pouvait autant être un bonbon qu'une ball ou même un autre cadeau de Nowel.... Mais le dernier jour fut le meilleur cadeau, et si ce n'était pas un Artikodin rose, nous avons eu le droit à un magnifique Pikachu déguisé, comme l'année précédente, afin de compléter notre collection ! Cependant, cette fois, Megatchu n'avait pas oublié d'enlever le calendrier pour le 25.

 

Mais les événements ne s'arrêtaient pas là ! En effet, alors que le Père Nowel commençait sa tournée, outre les questions contre DC's sur le tchat, la neige recouvrit bientôt tout eternia Dimension. Tout ? Non ! Une route reste inexorablement intouchable à la neige, la route sacrée, la route des Rondoudous, la route 006 ! Quelques Pokémons de Noël, cachés sous les bonhommes de neiges, étaient présentés, tel Givrali ou bien Lippouti. Mais le plus intéressant restait un marin, tout seul, qui attendait qu'on lui ramène un certain Pokémon. Si vous aviez deviné qu'il s'agissait de Lokhlass, il vous emmenait alors sur l'Île de Noël, regorgeant de Pokémons glace comme Otaria, Farfuret ou même Hexagel ! Cerfrousse était aussi au rendez-vous ! Et c'est à cet endroit que la chasse se déroula, alors que les pokémons étaient tous cachés.

 

Le suspense, vous savez ? Comment patienter une information juteuse. Et bien voilà ce que je fais ! Car qui dit hiver dit boutique et celle-ci est arrivée, enfin ! Si cette fois nous n'avions pas eu de nouveautés, Grelaçon revint pour nous tel un iceberg qui veut retrouver son Titanic, avec pour compagnons Lippoutou, Sorbébé et Blizzi. Tout le nécessaire pour faire une belle décoration de Noël avec la glace en guise de bûche, un magnifique sapin (mais non ne sois pas jaloux TheKid!), un Pokémon du père Nowel et de quoi faire un bon cocktail ! Et enfin arrivait le tant attendu événement de Noël, avec de superbes lots à la clé.

 

D'abord la chasse commença le 25 au soir, pour terminer le 27 à 17h. Les chasseurs avaient tout ce temps pour rassembler le plus d'objets possible et celui qui en avait le plus gagnait le lot. Il y en avait trois en tout, les cœurs en chocolat sur les Cadoizo principalement, les boules de neige sur les Cerfrousse et le fameux crystal bleu sur Hexagel. Le premier, alias Maitre N, eut le grand honneur, le privilège, la chance d'obtenir un Artikodin ! Unique, mais pas rose, pour le bonheur d'un seul homme. Les deux suivants, alias dresspkmnromain et Lothus, purent avoir respectivement un Lippouti chromatique tout mignon, tout joli, pour avoir eu le plus de cœurs en chocolat et un Givrali chormatique du plus bel effet  ! Et pour finir, Elsander et xDducheval obtinrent à leur tour  Lipoutti chromatique pour l'un, Givrali chromatique pour l'autre ! De magnifiques lots de Noël totalement givrés !

 

Et enfin vint le tant attendu quiz. Celui-ci promettait une chose unique et une pièce de collection de choix pour moi, un Rondoudou exclusif ! Cependant, si le thème était sur les chants de Noël, gagner le Pokémon rêvé fut très difficile et malheureusement, ce fut mrchocotrobon qui gagna le quiz, remportant ce magnifique lot, le plus beau de tous, avec un Rondoudou Chromatique et quelques Dc's. Aussi les deux seconds, Hishira et Andy, gagnèrent juste le Rondoudou Chromatique et les deux derniers sur le podium, Noob et marsu62, purent se jouir de Dc's ! Il me restait, quant à moi, le lot de consolation mais aussi de pouvoir harceler, sous la permission de Gus, le dit gagnant afin d'obtenir la perle rare ! Ou alors harceler le dit modérateur pour le revoir, qui sait ? Pour la St Valentin, tel un amour perdu qui revient ce jour rêvé !

 

Mais la rentrée arrive déjà, ainsi que, peut-être, une vague de froid ! Il est temps de retourner sous la couette après ce bel hiver et de profiter des milliers de Rondoudous que le père Nowel m'a apportés ! A la prochaine pour … une bonne galette des rois !

bottom of page