top of page

Et hop, une nouvelle année qui commence ! Par contre, pourquoi les mois commencent toujours en hiver ? Ça serait cool de changer non ? En tout cas, cela ne change pas les news du mois ! Et c’est parti pour le récap’ de ce début d'année !

 

Comme vous le savez tous, après les périodes d'événements (Halloween puis Noël), il était temps de retourner au dur labeur, et aux examens pour certains. Alors qu'une vague de froid se présentait à l'horizon, le vent s'installait déjà sur le jeu, pour accompagner les farandoles de bonnes résolutions.

 

D'ailleurs, si vous êtes habitués et que vous avez un peu plus d'un an de jeu, vous avez sans doute remarqué qu'après les fêtes, les membres essayaient de tenir leurs promesses en bossant plus et en jouant moins. Mais comme nous le savons tous, cela ne dure qu'un mois car il faut savoir qu'une résolution est faite pour ne pas être tenue (si on en croit le sondage réalisé avec la poignée de joueurs isolés en pleine nuit en semaine). De toute manière, tout cet argent gagné serait bien vite dépensé à d'autres loisirs, comme la Saint Valentin le mois suivant pour conquérir sa dulcinée, ou bien son prince charmant. Ou pour acheter... des Pokémons, qui sait ce que les modérateurs préparent, s'ils préparent quelque chose ! Cependant, les membres ont bien tord de bouder Eternia Dimension en cette période car, en ouvrant l’œil, c’est une occasion unique de voir beaucoup de choses, la plus importante étant ce que nous avons découvert...

 

En effet, si la galette des rois n'a pas été partagée avec tous les membres du jeu, pour des raisons de taille de ladite galette, elle l'a bien été entre les MJ et leur chef, à savoir Athena, Gus, Micky, Plooper et Megatchu. Le délicieux met ainsi coupé, chacun prit sa part et la mangea, laissant le hasard décider du roi ou de la reine cette année. Si vous vous imaginez qu’il s’agit d’un jeu futile, détrompez-vous ! Gagner le trône, c’est l’assurance d’avoir tous ses caprices acceptés, dans la mesure du raisonnable. Il est interdit, évidement, que la personne couronnée ait des avantages sur le jeu avec certains Pokémons par exemple. L'année passée, Micky, grâce à sa fève, a pu ainsi choisir quelques Pokémons à faire revenir sur ED, et a eu le droit de promouvoir Gus dans la grande famille des MJ.

 

Alors que le gras suintait de chaque part, chacun mordit dedans, laissant de la pâte feuilleté voleter au vent et se coller à divers endroits, comme les mains, la bouche ou encore le pantalon de Megatchu. Plus le temps passait, plus les parts diminuaient. Bientôt, le nouveau roi de l'équipe serait élu. Seulement... aucune fève ne fût trouvée ! Dans l'incompréhension la plus totale, l'équipe vérifia l'emballage de la galette, qui promettait une magnifique fève Arceus, avec la couronne sertie de Pokémons dansants. Mais alors, où était-elle ? C'est alors que, sous la table, se firent entendre des bruits de mastication. Comme un seul homme, tout le monde regarda sous la table et ce qu'ils y virent résolut le quiproquo...

 

Depuis le début, personne ne l'avait remarquée. La tradition voulait qu'une personne, de préférence la plus petite du groupe, se cache sous la table afin de partager, dans une égalité parfaite, les parts de galette. Et cette personne désignée était Yamiko, puisqu'elle était avec le grand Chef Megatchu à ce moment là. Mais pourquoi avait-elle une part ? Seulement parce qu'une galette ne se partage pas en nombre impair, pour les non connaisseurs du cercle trigonométrique et de toutes les charmantes propriétés d'un cercle ! Six parts ont donc été coupées et, la faim et la gourmandise aidant, la pauvre oubliée sous la table n'a pas pu résister plus longtemps. En grignotant sa part tranquillement, elle ne tarda pas à tomber sur la fève, la couronnant ainsi Reine de Eternia Dimension 2016.

 

Cependant, tous contestèrent ce résultat ! Il n'était pas juste qu'un membre gagne cet honneur, réservé à l'intimité de l'équipe dans la plus grande discrétion. Yamiko allait devoir être jugée pour avoir volé la couronne. Après de longues discussions enflammées, un exil fût décidé, pendant la durée de son règne, afin qu'elle comprenne et expie sa faute. Et alors que la sanction allait être rendue publique, chaque membre de l'équipe se rendit compte de l'énormité qu'ils allaient faire alors qu'au final, tout le monde s'en fichait. Il a alors été décidé de donner la couronne ainsi que la fève à Yamiko et de garder ça dans le secret, comme les autres galettes, et d'oublier tout cela en rigolant, comme dans n'importe quel cliché de réconciliation, un verre de jus de pomme à la main.

 

Et c'est ainsi que se termina le plus grand conflit de l'histoire d’Eternia Dimension ! Bien entendu, cette petite sauterie étant secrète, le contenu l'est aussi alors... cette histoire peut se révéler être fausse (faut-il faire confiance à Yamiko pour les histoires ?). Cependant, s’il a vraiment eu lieu, cet incident a faillit être dramatique et plonger Eternia Dimension dans la décadence !

 

Mais déjà voilà que se profile le mois de l'amour et les bonnes raisons de se câliner pour se réchauffer ! En attendant février, il est temps de prendre soin de ceux qu'on aime. Ami, famille ou amour, la Saint Valentin est ouverte à tous !

bottom of page