top of page

Qu'entends-je ? Des oiseaux ? Mais oui, le printemps est enfin là, apportant avec lui la douceur du soleil qui fait fondre la neige ! Et c'est encore parti pour un beau mois sur la terre d'Eternia Dimension !

 

Si vous êtes sur le jeu depuis quelques temps, vous savez que nouvelle saison rime avec nouvelle boutique ! Quatre nouveaux Pokémons sont donc apparus, étiquetés à la modique somme de 20.000 Pokédollars. Cette année, pour l'arrivée du printemps, des Pokémons Plante verdoyants nous ont été présentés ! Nous avons ainsi eu droit au retour de Granivol, qui n’était plus apparu depuis un bout de temps, Ceribou pour les cerisiers, Tournegrin et, grande surprise, Queulorior ! Ce dernier était unique jusque là, puisque lot d'un ancien concours de dessin, son apparition est donc autant superbe qu'inattendue.

 

Mais je vous entends déjà râler. Un event dites-vous ? Mais bien sûr ! Annoncé entre le 26 Mars et le 3 Avril, celui-ci proposait plusieurs activités aussi sympathiques les unes que les autres. La première partie était une chasse aux œufs chance, avec une spécificité. En effet, tout au long de la semaine et de la chasse, étalée sur trois jours, des balls spéciales, appelées Eventballs, étaient fournies. Car, si la chasse était ouverte à tous, il fallait capturer les Pokémons tenant les œufs chance avec cette sorte de balls exclusivement ! Un défi très motivant à relever notamment pour les plus chevronnés d'entre nous ! Pour cette première activité, les gagnants furent Thief, Lothus et marco24, avec pour récompense un Mélo chromatique tout mignon, ainsi que quelques DCs.

 

Pour les autres, puisqu'une seule activité peut être gagnée, une énigme est proposée. Différents indices seront dispatchés du jeudi 31 mars et ce jusqu'au jour fatidique du samedi 2 avril, où il faudra être, après le dernier indice, le plus rapide à donner la bonne réponse ! Le jeudi, il fallait deviner un magnifique Pokémon mâle à l'aide d'une charade et le vendredi un autre Pokémon, femelle cette fois, avec une autre charade. Et le samedi, grand dernier jour, il fallait deviner ce qu'allait être le petit des deux. Seuls les trois premiers pourront avoir la chance de gagner un chromatique, qui était évidement la réponse à l'énigme ! La réponse avait été, pour le petit d'un Mélodelfe et d'une Togékiss, le petit Togepi ! Les plus rapides furent donc Eusine en premier, puis deux secondes après Castellan et moi-même, alias Ryurin. Les trois gagnèrent donc un magnifique Togepi chromatique. Quelques autres, pas loin derrière, eurent la chance de récolter des DCs pour récompenser leur perspicacité malgré quelques secondes de retard.

 

Pour les moins rapides et les moins férus de chasse, un quizz fût organisé, de 30 questions en QCM, le dimanche 3 avril, pour conclure l'évent. Les questions variées sur le thème de Pâques qui comportaient des pièges parfois inattendus. Trois gagnants se dégagèrent de la mêlée : Arumiah, xDducheval et TheKid ! Les trois compères remportèrent un petit chromatique tout mignon : Toudoudou. Quelques DC’s vinrent également consoler les poursuivants. De quoi remplir de joie et de chocolat notre Eternia Dimension !

 

Aussi, l'ouverture des deux îles des années passées, l'île du Sud et l'île de Pâques, furent un grand plaisir pour chacun. Pour l’occasion, elles ont été remplies de tout un tas de bébés Pokémon comme Rozbouton, mais aussi Magby, Elekid, etc... Mais aussi de quelques lapins de Pâques et les fameux œufs, Laporeille, Sapereau et Noeunoeuf. Tous ces Pokémons étaient cachés par les cloches pour la chasse, puis ils gambadèrent à l'air libre, prêts à être capturés ! Certains n’apparaissaient même que sous un climat bien précis, et du coup, on ne sut jamais quel Pokémon aurait pu apparaître sous la grêle...

 

Ainsi, l'évent s’est terminé le soir même du quizz. Et cet article peut enfin prendre fin, après un si bel évent. Et d'ores et déjà, la première année de ce journal, l'anniversaire du premier numéro ! Merci encore de lire ces lignes tous les mois... Nous espérons pouvoir écrire ces choses plaisantes encore quelques temps ! Mais bientôt, la chaleur revient ! Nous verrons ce que nous réserve le mois prochain, en effet, qui sait ce que l’on pourrait croiser lors futures belles journées ?

 

Quoi ? La fin est très cucul la praline ? Ben c'est ce qu'on nous a dit de faire pour d'attendrir la clientèle... Bah tant pis. On se rattrapera le mois prochain !

 

bottom of page