top of page

 

 

"Le mystérieux inconnu m'a menacé"

 

 C'est une bien triste semaine pour Sandra, championne de type dragon. En effet, alors qu'elle remportait son tournoi haut la main le Jeudi 23 Juillet 2015, sa Master ball est volée. Elle contenait un de ses pokémon favoris: Latias. Paniquée, elle se rend au poste de police sur le dos de son Drattak et explique sa situation. Une enquête démarre aussitôt mais aucun indice n'est trouvé sur les lieux, Sandra est effondrée.

 Alors que la police s'en va bredouille, elle reçoit un appel d'un numéro masqué et prend le risque de décrocher. Elle insiste sur le fait qu'elle ne connait pas la personne, sa voix ne lui dit rien mais il s'agit bel et bien du voleur qui lui fait entendre à travers le combinet la voix de son Latias adoré.

 "Le mystérieux inconnu m'a menacé, nous confit-elle, il m'a ordonné de me rendre dans une contrée fort loin d'ici, appelée Eterna Dimension, afin que je donne des missions à faire à différents dresseurs. Il m'a même forcé à faire des oeufs de Draby afin de les donner aux plus méritants ! Je devais lui obéir sans rien révéler sinon je n'aurai jamais plus revu mon cher Latias"

 Si son identité reste encore inconnue de tous, le voleur a tout de même tenu parole et une semaine plus tard Latias était revenue auprès de Sandra, saine et sauve.

L'affaire Ptiravi risque de ne pas vous combler de joie !

 

Les Ptiravi sont éteints ? Hé non fous que vous êtes de penser une telle chose !

Le fournisseur officiel des centres pokémon, j'ai nommé Bragon, continue son élevage de Ptiravi qu'il est possible de négocier contre différents services. L'offre s'appelle "Ptiravi à bon prix pour rendre tout le monde ravi" et le moins que l'on puisse dire c'est que ce commerce est loin de s'arrêter. Mais les effets sur l'environnement semblent désastreux. En effet, le Tribunal Environnemental Pokémon (TEP), a lancé une enquête contre notre cher fournisseur pour s'assurer que son élevage intensif n'était pas la cause de la disparition de l'espèce dans les hautes herbes. L'affaire vient à peine de commencer mais beaucoup commencent déjà à s'interroger.

Commerce illégal de Dragons, la nouvelle mode

 

C'est d'ores et déjà un réalité pour les douanes à la frontière de la route 5, les tentatives de faire passer des Minidraco au delà de l'Ile du Dragon ont fortement augmenté. Les mesures prises pour contrer cette tendance sont draconniennes. "C'est le moins que l'on puisse dire" a ajouté le chef du poste de douane, pensant que l'humour pourrait certainement redonner le sourire à ses équipes.

Un client bien déprimé

 

Les premiers chiffres sont tombés et c'est officiel, le nombre d'anti-dépresseurs achetés a monté en flèche lors de cette dernière semaine de juillet. "Jusque la rien d'anormal, précise le PDG de Deprimon, leader mondial de la vente de ces produits, le plus étonnant est surtout que les achats proviennent tous d'Eternia Dimension et plus particulièrement d'un seul client, un particulier appelé Ryurin."

Nous nous sommes alors renseignés davantage sur la raison de ces achats en interrogeant les proches de cette Ryurin. Tous évoquent la même raison: la disparition de Rondoudou des herbes éterniennes. Il semblerait que les dates correspondent et que le pokémon doudou ne revienne pas avant un petit moment, ce qui ne laisse rien présager de bon pour la santé de cette cliente extraordinaire. En revanche Deprimon s'en lèche les babines.

Le lancement des "Chat-réalités"

 

Alors que les téléréalités s'épuisent à conserver l'attention des mineurs de 10 ans devant l'écran de télévision, voici un nouveau principe qui reprend ces émissions mais qui y ajoute son petit plus: le Chat-réalité !

Lancé avec l'animation "Enoh-Lanta", le chat-réalité consiste à reprendre un jeu télévisé ou une émission de télé et la réadapter pour qu'elle puisse être réalisée sur le chat éternien à la plus grande joie des membres qui auront de quoi s'occuper tout l'été !

On peut déjà anticiper d'autres reprises telles que "les Eterniens à Myokonos" voire même "L'amour est aveugle" (ah non, apparemment c'est déjà la tendance naturelle des membres du jeu ça).

bottom of page