top of page

Le mois d’août commence ! Plus qu’un tout petit mois de vacances, bandes de larves :3

 

 Bonjour bonjourrr ! L’événement du mois de juillet est incontestablement... Le départ de Ryurin à l’étranger ! C’est donc votre humble serviteur Andy, à votre grande joie, qui se plie à l’exercice ! Exit les histoires sans queue ni tête de Rondoudou chromatique et les futilités infantiles de cette modératrice en culotte courte ! Et je joins le geste à la parole puisque nous allons aborder l’un de ces vrais sujets de bonhomme, un de ceux qui intéressent et qui fâchent, qui passionnent et qui déchirent l’innombrable foule des êtres humains et des inconditionnels d’Eternia Dimension : la météo...

 

 

~~~~~~~~~

 

 *  « Pouhlàlà ! Qu’est ce qui fait chaud ! C’est incroyable ! Je n’ai pas vu ça depuis 1961 ! Y’a plus de saisons ! Et ils en annoncent encore pour la semaine prochaine ? On n’est pas sortis de l’auberge ! » Voici certainement des phrases que vous avez entendues en ce début de mois de juillet, ou que vous avez vous-même prononcé notamment si vous avez plus de 65 ans. Si la situation s’est arrangée depuis, la canicule a été jusqu’à affecter ED : l’équipe nous annonçait au milieu du mois que la championne dragon avait reporté sa venue... à cause de la chaleur ! Une excuse qui m’a paru si convaincante que dès le lendemain, j’expliquais à mon patron que je ne venais pas travailler parce que j’avais chaud. La fraicheur revenant petit à petit sur ED, et moi retournant au chômage, l’arrivée de la championne était confirmée le 23 par les MJ.

 

 

~~~~~~~~~

 

 

  *  A mots couverts, l’évent s’annonçait tout sauf anecdotique et la communauté a vite compris qu’il inaugurerait certainement des changements majeurs dans ED. Les théories les plus ambitieuses ont alors circulé entre les membres, parmi lesquelles un grand tournoi avec un dragon promis au vainqueur, la mise en place des Mégaévolutions, ou encore l’arrivée de nouveaux jeux casino (wtf ?). Il était tant que la championne arrive.

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 *  Ce fut chose faite Vendredi 24 juillet, avec l’arrivée Hollywoodienne de Sandra et ses jolies couettes roses sur son majestueux Latias ! Au prix de la réalisation d’une petite quête par jour, les joueurs ravis ont eu accès à deux maps exclusives à cet évent, l’Île Dragon et l’Antre du Dragon, situées pour l’occasion au dessus de la route 5 et accessibles à dos de Latias. Y étaient capturables de superbes Pokémons exclusifs comme Coupenotte, Serpang ou Drakkarmin, mais aussi des Pokémons rares comme Rosabyss, Altaria, Tritosor, Minidraco ou Wailord !  Les chasseurs s’y sont donnés à cœur joie et comme vous le verrez dans la rubrique chasse, des prises justes énormissimes ont été réalisées !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

   *  Cet évent a également été marqué par un quizz officiel organisé par Gus qui a rassemblé plus d’une quarantaine de participants, mettant ainsi au supplice Hishira, chargée de compter les points ce jour-là. Mew459 a aisément remporté le jeu devant Andy et Catarax, empochant ainsi un superbe Rototaupe shiney !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 *  Une quête d’éclosion d’œuf a aussi été lancée, 6 jours pour faire éclore un œuf donné par Sandra, et à la clé un Draby exclusif ! A l’heure où nous imprimons ces mots, 30 joueurs ont d’ores et déjà obtenu leur Draby, une grosse performance !

 

 

~~~~~~~~~

 

 

     *  Enfin, l’évent a surtout amené des modifications profondes du jeu ! Nous connaissons tous l’arène de Myosotia, éternellement fermée au grand dam des visiteurs de la ville... Et bien, elle a été inaugurée ! Elle abrite désormais des dresseurs de type Vol de niveau moyen rassemblés autour du champion Voltigio et son Etouraptor ! Mais ce sont les changements dans la localisation des Pokémons sur les routes qui a le plus marqué les membres ! En effet, certains Pokémon ont changé de map, comme par exemple Paras, Pikachu, Balignon, Medhyena, Chinchidou, Corayon et bien d’autres encore. Pire, plus d’une trentaine ont tout bonnement disparu des routes !!! Il serait trop long de les énumérer ici... Ha ! On me signale dans l’oreillette qui me faut insister sur la disparition de... Rondoudou ? Ca semble augurer de longues plaintes dans notre prochain numéro... Pour compenser ces départs en série, une vingtaine de Pokémons ont fait leur apparition ! Venez vite les découvrir ! Et à priori, ces changements semblent être... définitifs ! 

 

 

~~~~~~~~~

 

 

 La championne s’apprête déjà à repartir... La reverra t-on ? C’est difficile à dire aujourd’hui, mais ce qu’on peut affirmer sans risques, c’est que cet évent restera gravé dans les anales d’ED et dans la mémoire de ses membres.

bottom of page